Menu 03 52 62 01 12
Bâtiment E 2, Le Parc du Pont Royal,
251 Avenue du Bois, 59130 Lambersart
03 52 62 01 12
  • Baux commerciaux
  • Droit de la construction
  • Vente immobilière
Baux commerciaux - Droit de la construction - Vente immobilière Soumettre un dossier
Bâtiment E 2, Le Parc du Pont Royal,
251 Avenue du Bois, 59130 Lambersart
Horaires
Le mardi, mercredi et jeudi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 18h30
Le lundi et le vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
Tytgat-Dumortier
Vous appréciez, partagez !
Tytgat-Dumortier Phone03 52 62 01 12
AdresseBâtiment E 2, Le Parc du Pont Royal, 251 Avenue du Bois,
59130 Lambersart

Honoraires du cabinet d’avocat à Lambersart au Barreau de Lille

Maître Bernard Henri Dumortier s’engage à garantir la transparence de ses honoraires. Lors du premier rendez-vous, il vous oriente vers la méthode de facturation la mieux adaptée à votre affaire.
Le cabinet d’avocats Tytgat-Dumortier est installé au 251 avenue du Bois - Parc du Pont Royal - à Lambersart. Le standard téléphonique est joignable  les mardi,  mercredi et jeudi de 8 h 30 à 12 h 30 et de 14 h à 18 h 30, lundi et vendredi : de 8 h 30  à 12 h 30 et de 14 h à 17 h 30.
 

La rémunération de l’avocat

La transparence des honoraires étant expressément citée par le Code de déontologie de la profession, le cabinet d’avocats au Barreau de Lille de Maître Bernard Henri Dumortier vous informe dès la prise de contact sur les modalités d’honoraires et les méthodes de facturation qu’il pratique.
Selon vos besoins et votre budget, vous pourrez choisir entre une tarification forfaitaire ou horaire. Pour les dossiers importants, il est possible de prévoir des honoraires dits de résultat qui viennent compléter les honoraires forfaitaires ou horaires.

Sachez, par ailleurs, que plusieurs facteurs entrent en jeu lors de la fixation des honoraires, notamment la notoriété et l’expérience de l’avocat, la nature de l’affaire et sa complexité, les diligences à accomplir, les résultats attendus, et la situation financière du client.
Afin d’être conforme aux différentes informations légales, votre avocat à Lambersart signe avec le client une convention écrite qui mentionne la méthode de facturation. Cette étape vise également à éviter les éventuelles réclamations. Le taux de TVA applicable à chaque dossier est de 20 %, selon la législation.

Les conventions d’honoraires

  • Au temps passé
Cette convention consiste à facturer le client en fonction du temps qu’aura consacré l’avocat à l’étude et au traitement du dossier. Un taux horaire sera fixé dès la prise de contact avec l’accord du client. À la clôture de l’affaire, il sera multiplié par le nombre d’heures affectées au dossier.
  • Au forfait
Cette convention quant à elle implique de négocier une rémunération forfaitaire, définitive et intangible, pour l’ensemble des diligences afférentes au dossier. Elle ne tient donc pas compte du temps passé, mais si l’affaire nécessite une nouvelle intervention, elle fera l’objet d’une nouvelle rémunération.
  • Au résultat
Cette convention peut venir compléter les honoraires forfaitaires ou horaires convenus lorsque les enjeux juridiques du contentieux sont importants. Le client devra alors payer des honoraires minimums à son avocat, et y ajouter des honoraires de résultat en cas de réussite du recours. Ces derniers peuvent être un montant fixe ou un pourcentage sur les gains obtenus.

 
Vous appréciez, partagez !
Tytgat-Dumortier Phone03 52 62 01 12
AdresseBâtiment E 2, Le Parc du Pont Royal, 251 Avenue du Bois,
59130 Lambersart